L’interview minute

De retour des Championnats du Monde, nous avons demandé à Christine, Valérie, Flavien et Cédric de bien vouloir nous donner leurs impressions à chaud sur ces mondiaux. Voici les réponses de Christine, Flavien et Valérie !

1 – L’accueil de Budapest ?

« Pour l’accueil, les hongrois sont plutôt sympas.  Et le jour de mon arrivée, j’ai surtout bénéficié de l’accueil de Annie et Valérie à l’appartement que nous avions pris. Très appréciable après mon périple de 12 h pour traverser l’Europe pour atterrir en Hongrie »

« Les Hongrois parlent très bien l’anglais et nous n’avons pas eu de difficultés pour se faire comprendre »

« Les Budapestois sont des personnes très gentilles et souriantes. Dès l’aéroport, des volontaires nous ont montré comment aller chercher nos accréditations et nous ont donné des plans de Budapest »

2 – La compétition (vs. Kazan ou Londres) ?

« Pour la compétition nous avons bénéficié d’une très bonne organisation  surtout au regard du fiasco de Londres.  De la place pour les spectateurs et les nageurs , les horaires respectés qui nous ont aussi permis de découvrir la ville car la plupart des épreuves se sont terminées vers 14h. A la chambre d’appel des  officiels souriants et qui m’ont souhaité bonne chance.  Des écrans en nombre pour suivre l’évolution de la compétition dans les différentes piscines »

« Comme à Kazan et encore mieux ! On apprécie les « fans zones » avec les écrans géants pour diffuser les courses, les boutiques d’équipements, les food-trucks pour se restaurer etc. Tout cela forme une communauté très sympa. C’est facile d’accès et tout est bien pensé pour se sentir bien. Toute la ville prend les couleurs de la FINA, car il y a plusieurs sites dans la ville, les taxis portent le logo FINA, les ATM aussi etc »

« Très bonne organisation. Les horaires ont été respectés. Les épreuves se déroulaient le matin ce qui laissait toute l’après midi pour visiter la ville. Des fans zones à l’extérieur des bassins permettaient de manger, bronzer et discuter avec d’autres nageurs tout en suivant la compétition sur des écrans géants. Dans la chambre d’appel il y avait des bouteilles d’eau et des salades de fruits pour les nageurs »

3 – Le bassin ?

« Des complexes de qualité  : à la duna arena 3 bassins de 50 m dont un en extérieur à disposition des nageurs pour les échauffements et entraînements. Plus un bassin de 25 m intérieur également pour les échauffements  et donc les 2 grands bassins pour la compétition. A Hajos idem 4 bassins 2 pour la compét et 2 bassins d’échauffement »

« Les piscines sont très bien équipées. Il y a plusieurs bassins souvent en 10 lignes et il n’y a donc pas de bousculade pour s’échauffer. Quelques bassins étaient découverts et c’est très agréable, surtout avec ce climat continental »

« De très belles installations : nombreuses piscines, extérieures ou intérieures, de 25 ou 50 m, pour s’entraîner toute la journée »

4 – Tes perfs ?

« Contente de mes perfs surtout sur le 100 NL puisque j’améliore mon temps de référence tout type de bassin. Pour les 2 autres engagements j’améliore mes temps sur bassin de 50 m et signe mes 2ème meilleurs perfs depuis que j’ai repris la compétition en maître. Je vais pas bouder mon plaisir je me suis régalée »

« Deux bonnes perfs sur le 50 nl et le 100 pap. Je suis surtout content de battre mon record sur le 200 4n. J’entreprends une collection de drapeaux étrangers pour mes mp sur extranat. Globalement, je suis satisfait de mon entrainement estival et de ma gestion des courses. La mauvaise surprise, c’est d’avoir nagé les 3 épreuves dans la matinée alors que je pensais avoir plus de temps de récupération »

« Très contente car j’ai amélioré toutes mes performances en piscine de 50m »

5 – Le souvenir à garder ?

« Pas un en particulier de bons moments partagés entre nageurs et entre nous. Le plaisir d’avoir nagé dans les mêmes bassins que les champions  ! »

« Le moment de détente dans les thermes »

« Les longues balades dans Budapest et les nombreux fous rires »

6 – L’anecdote sympa ?

« Quand tu nages un 50 m tu déposes tes affaires dans un bac et il y a 8 ou 10 volontaires qui font le tour de la piscine pour te les ramener de l’autre côté. Sur les séries les plus rapides ils sont obligés de courir.  Vraiment top pour les nageurs dans le souci de leur confort »

« Quand Valérie m’a appris que j’enchaînais mes 3 épreuves en 3 heures… »

« Quand on s’est fait engueuler par un serveur car on a demandé de diviser l’addition… à la française »