Ce samedi après-midi le club de Vitré organisait son 6ème Meeting des Marches de Bretagne, compétition réservée à la catégorie Maîtres. Pris par ma longue liste de cadeaux de Noël, j’ai totalement oublié de vous relater cet évènement (oh non !!!)… C’est d’autant plus regrettable que nous avions 5 valeureux représentants qui défendaient nos couleurs : Laëtitia et Véronique chez les dames – Robin, Simon et Laurent chez les messieurs.
Le bilan de leurs courses est très simple : un monopole sans partage des – 2 – premières places !! C’est donc Noël avant l’heure pour le club…
Merci et un grand bravo à eux pour tous ces efforts consentis cet après-midi. Sur son épreuve fétiche du 50m brasse, Laurent améliore de 50 centièmes son temps de Janzé et devient ainsi le 2ème nageur du club à passer cette année la barre des 1000 pts (1011 pts, 38″66). Laëtitia a fortement brillé en dos puisqu’elle décroche deux records du club dans la catégorie Masters : ceux du 50m dos en 36″60 lors du relais 4N (6e performance de l’ensemble de nos nageuses toutes catégories depuis 2010 avec 2″ de moins que le précédent record maîtres que détenait Aurélie Lavergne) et du 100m dos en 1’20″84 (4e performance toutes catégories et 1″ de moins que le précédent record de Stéphanie Pouleyn).
Avec de telles performances, Véronique, Laëtitia et Laurent entrent, comme Christine précédemment, dans la grille qualificative pour les XXVIIes Championnats de France Hiver Open (Angers, mars 2022). 👏👏👏👏 Très fort !