AG Renouvellement du Comité Directeur de l’USL (22/11/16)

Cette année, le mandat de 4 ans du bureau du Comité Directeur de l’US Liffré arrive à échéance. Un nouveau bureau devra donc être élu pour la période 2016-2020. Néanmoins, compte tenu du départ de certains administrateurs et des défections ayant eu lieu au sein du bureau actuel depuis 4 ans, de nouveaux postulants vont devoir s’impliquer afin de gérer l’USL lors de la prochaine mandature : ressources humaines, trésorerie, secrétariat, gestion de projets, etc….

En effet, si le nombre d’administrateurs se présentant se révélait être insuffisant, l’USL (ainsi que les 13 sections y étant rattachées !) se verrait dans l’impossibilité de poursuivre ses activités et devrait être dissoute.

Merci donc de venir nombreux lors de l’Assemblée Générale qui aura lieu le 22 Novembre 2016 à 20h30 à la Salle Méliès du centre Inter-générations à Liffré pour élire les membres du collège des administrateurs.

En plus des administrateurs, l’USL recherche 2 personnes intéressées pour vérifier les comptes de l association. Cette tâche consiste à vérifier de façon approfondie les comptes de 2 sections par saison et plus superficiellement une autre section. Cette vérification par des personnes indépendantes est essentielle et indispensable au fonctionnement de l’association. Elle est aussi rendue statutairement obligatoire. Les vérificateurs aux comptes sont élus en assemblée générale.
Sportivement.

Eric Petit / Sébastien Le Breton
Président / Vice président US Liffré

 

Informations concernant les statuts de l’USL :

ARTICLE 9 :

Sont éligibles les membres actifs âgés d’au moins 16 ans, ayant plus de 6 mois d’ancienneté (sauf dérogation du Conseil d’Administration) dans l’Association, et jouissant de leurs droits civiques, civils et de famille. Seuls les membres de l’Association peuvent participer aux votes. Les membres de moins de seize ans doivent être représentés par leur père, leur mère ou leur tuteur légal, que le représentant soit adhérent ou pas. Chaque adhérent autorisé à voter pourra être porteur au plus de deux pouvoirs. L’exercice simultané d’une fonction salariée et d’un mandat électif est interdit, car il remet en cause le caractère désintéressé de la gestion de l’Association. Toutefois, les salariés peuvent participer sur invitation aux réunions à titre consultatif.

ARTICLE 31 :

Après appel à candidature, le Conseil d’Administration élit pour quatre ans un Président. Le Président dispose au plus de 8 jours pour présenter au Conseil d’Administration un Comité Directeur dont les membres sont choisis en son sein. Il est composé en plus du Président, de deux Vice-Présidents, un Secrétaire Général, un Trésorier Général, un Secrétaire Général adjoint et un Trésorier Général adjoint. Ce Comité Directeur est proposé au vote du Conseil d’Administration qui doit l’approuver. Le défaut de majorité entraîne une nouvelle réunion du Conseil d’Administration dans un délai de huit jours maximum.

ARTICLE 32

Le Président et le Trésorier Général doivent être âgés de plus de 18 ans et jouir de la faculté de satisfaire aux obligations bancaires. La fonction de Président et celle de Trésorier Général sont incompatibles avec celle de Trésorier de section.